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 SVP: Changemnet de poste de travail sans accord

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rtek
Caporal-juris
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Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: SVP: Changemnet de poste de travail sans accord   Ven 8 Mai - 20:17

Bonjour,
Je travaille actuellement en CDI dans mon entreprise depuis 10 ans.
A mon embauche, j’étais chef d’équipe, sur le site d’Angers.
En 1999, mon entreprise m’a fait évoluer vers un poste de « Approvisionneur » sans changement de contrat.
En 2001, mon contrat de travail a été changé en "Approvisionneur/ Microsoft Spécialiste" avec une fiche de poste.
En 2006, j’ai demandé une mutation sur le site d’Orléans et mon poste a évolué vers un poste de "Chef d'Atelier".
Mon contrat de travail n'a pas été changé, mais l’intitulé sur mon bulletin de salaire mentionnait le changement.
Après 6 mois à la position de "Chef d'Atelier", mon entreprise m’a de nouveau changé de poste.
En 2007, j’ai donc évolué vers un poste de « Chargé de clientèle ».
Lors de ce changement, il n’y a toujours pas eu d'avenant à mon contrat de travail et seul l’intitulé de mon bulletin de salaire mentionnait "Chargé de clientèle". Il n’y a pas eu non plus de fiche de poste signée.
J'ai exercé en tant que chargé de clientèle avec plusieurs clients pendant 1an et demi.
Depuis 1an, j'ai été placé sur un compte client en partenariat avec une collègue. (toujours en qualité de chargé de clientèle).
Après 7 mois de travail sur ce compte client, ma collègue est partie en congé maternité et je me suis alors retrouvé seul sur le poste pendant trois mois.
A la suite de la demande du client, mon entreprise a mis une autre personne pour me seconder sur le compte client. Elle a pris le poste de ma collègue qui est en congé maternité. (C’est ce qui m'a été dit oralement).
A partir de lundi 4 Mai, ma première collègue revient de son congé de maternité, et mon entreprise m'a demandé d'aller une nouvelle fois sur un autre poste alors que mon contrat de travail stipule toujours "Approvisionneur/ Microsoft Spécialiste"
Ce nouveau poste est exclusivement un poste de saisie informatique, sans aucun contact clientèle.
Il m’a été attribué car il nécessite la pratique de l’anglais et la maîtrise des systèmes Microsoft (Ce qui fait parti de mes compétences).
Ce poste implique que je fasse des heures supplémentaires et mon nouveau chef m’a dit oralement que ces heures pourraient être compensées.
Après en avoir discuté avec mon chef de service, j’ai informé m’a hiérarchie, accompagné d’un représentant du CE, je n'étais pas du tout intéressé par ce poste qui correspond nullement à mes compétences.
Je me suis néanmoins engagé à accepter provisoirement le poste pour donner « un coup de main » sur ce poste où il y a une grosse charge de travail.
Mon chef de service m'a informé que je n'avais pas trop le choix car mon entreprise subit actuellement un plan social, et il est possible que je fasse partie des personnes licenciées pour motif économique. Cela permettrait donc, d’après lui, de sauvegarder mon emploi.
Actuellement, mon contrat de travail stipule toujours "Approvisionneur/ Microsoft Spécialiste".

Mes questions sont les suivantes;
Suis je obligé de prendre ce "nouveau" poste?
Ma collègue qui est venue remplacer celle partie en congé maternité ne devrait-elle pas être la personne qui devrait quitter le poste ?
Sachant que je n'ai pas eu d'avenants à mon contrat de travail et je ne les ai pas demandé, l’entreprise peut-elle m’obliger à prendre ce poste?
Sachant je gère encore un client (Qui ne prend que 30 minutes par jour), l’entreprise peut-elle modifier l’intitulé de ce nouveau poste en lui attribuant la fonction « Chargé de clientèle » ?
Je ne peux malheureusement pas me déplacer aux heures d’ouverture de votre syndicat et je n'ai aucune expérience pour répondre à ces questions.
N’ayant aucun représentant syndical , je vous remercie par avance des réponses rapides que vous pourrez me fournir.
Cordialement

RTEK
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