AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 suppression d'une prestation compensatiore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain51
Caporal-juris
Caporal-juris


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2010

MessageSujet: suppression d'une prestation compensatiore   Dim 18 Avr - 13:54

Bonjour,

je voudrais connaitre le déroulement d'une procédure devant le JAF suite a une demande de suppression d'une prestation compensatoire sous forme de rente viagère.
Pour mieux me faire comprendre: je paie depuis bientôt 10 ans une telle prestation a mon ex-épouse et j'ai fait une demande auprès du JAF afin que cette prestation soit supprimée (mes revenus ont beaucoup baissés ces derniers années, j'ai un autre jeun enfant a charge avec ma nouvelle épouse et dans les deux prochaines années mes revenus diminueront encore plus - de moitie - car j'arriverai a l'age de la retraite), demande qui vient d'être acceptée. Je pensais que mon ex-épouse, qui est au courant de ma situation et donc de mon impossibilité de continuer de payer cette prestation, serait raisonnable et ne s'y opposerait pas.
Or, elle a préféré s'adresser a son avocat et envisage "se battre" pour garder cette prestation, même si elle doit en être consciente que c'est une injustice (lors du divorce ses besoins ont été surévalués - car elle s'est bien gardé de déclarer des comptes épargnes qu'elle s'était constitué avec l'argent du couple mais a l'abri de mes regards ainsi que des bons anonymes qu'on avait acheté ensemble et qu'elle a gardé et, en même temps, en raison de ma faible défense, mes revenus ont été surévalués également, d'où l'attribution de cette prestation compensatoire sous forme de rente viagère).
Dans ces conditions, je voudrais savoir quelle est la procédure et dans quelle mesure, malgré que la loi ne m'y oblige pas, je devrais faire appel a un avocat pour me soutenir dans ma démarche.
Avec mes remerciements anticipés,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
suppression d'une prestation compensatiore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers: