AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Abus de confiance sur recel de cheque volé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Jeu 7 Juil - 12:48

Bonjour à vous tous , je vous explique mon cas :

Je m'appele Michaël B. , j'ai 22 ans !!Je suis qq d'honnete , reglo !!!
J'ai rencontré qq pendant ma formation à Martigues qui etait le frere d'un des gars qui faisait la meme formation que moi !!
Ce gars venait de temps en temps avec nous mangé à midi ou fumé un coup à la pause , mais rien d'autre .
En Mai 2005 , il m'a demandé (je vais dire son prénom Christian ) d'encaissé pour lui un cheque !

Je lui ai demandé pq il ne le faisais pas lui meme , il m'a répondu qu'il lui fallait l'argent avant le week end et qu'il n'avait pas de compte en banque !!!
Je lui ai dit pq pas et il m'a fait rentré dans une église d'ou il m'a sorti un cheque avec la somme de 2000 euros signé et daté déja !Il restait plus que je marque mon nom dessus !!
Voyant la somme je lui ai demandé si c'etait legal , qu'il n'y avait pas d'embrouille , il m'a alors répondu qu'il n'y avait pas d'embrouille ,que c'etait legal.Je lui ai dit que j'avais un decouvert non autorisé à la banque de 200 euros et finalement bien que ça l'embetait il m'a dit tu me sors tout le rste donc 1800 euros !!!

Alors je lui ai fait confiance et j'ai deposé le cheque à la banque (Credit Lyonnais) le 10 Mai 2005 dans la matinée à Martigues !!
Je voulais le déposé à Chateauneuf car j'avais rdv à la banque pour une demande de pret , il m'a dit de le deposé à MArtigues car ça marquait mal de demandé un pret quand on depose 2000 euros .

Pdt que je deposais le cheque , il m'attendait à l'exterieur de la banque en face !!!

Des que le cheque fut deposé il m'a demandé de lui retiré des sous , mais il à commencé à changé de comportement , plus agressif envers moi , ommipresent !

Ayant peur de cette personne , j'ai retiré le max au distributeur de Chateauneuf (600 euros) , puis suis allé au rendez vous de ma banque !!
J'ai fait ma demande refusé par la conseillere et je lui ai parlé du cheque ,elle m'a dit d'attendre un peu ,au moins jusqu'a Vendredi car on savait pas pour le cheque !!Moi j'ai accepté !

Le soir vers 18 h de la meme journée , Christian m'a appelé pour me dire qu'il venait cherché les sous , je l'ai amené dans le Carrefour proche de chez moi pôur etre plus en securité , il m'a demandé de lui donné les sous dans les toilettes !Ce que j'ai fait !!Je lui aussi dit que je voulais attendre avant de continuer à lui donne les sous , voir si le cheque etait bon , que c'etait une grosse somme , il a alors repondu que c'etait bon et que j'avais interet à tout lui donné d' un air tres menacant !!

Et là j'ai ete appelé le mercredi , le jeudi en me demandant ses sous (j'ai pls personnes qui peuvent en temoignés)

Le vendredi , j'ai accompagné une copine à l'hopital toute la journée et j'avais plus de batterie sur mon portable !Quand je suis rentré chez moi vers 18 h , j'avais trois messages vocals de Christian insultant , me menacant de me frapper , de me tuer moi et ma famille !!!

De peur , je l'ai rappelé et je lui ai passé les 1200 euros manquant !!Je suis descendu au meme carrefour avec un ami , je lui ai donné les sous et il est parti !!!

1 Semaine plus tard la banque m'appele pour me dire que le cheque est revenu impayé !Je me deplace à la banque , je leur explique la situation et on trouve un arrangement pour rembourser le decouvert !!

Je n'ai pas osé porter plainte contre Christian car il me terrorisait et il continue encore !Et aussi car en 2003 j'avais fait une 100 de faux timbres et j'avais pris comme sanction 1000 euros d'amendes et 3 mois avec sursis sur une mise à l'epreuve de 5 ans !!

J'ai eu peur de tout ça , on m'a pourtant dit de porter plainte mais j'avais peur de Christian surtout !!!

Le lundi qui suit , je recois un appel en numero masqué , Christian qui m'appele , je lui dit que son cheque est un cheque volé , il prends un air etonné puis quand je lui parle de porté plainte il commence à etre assez menacant au tel et me fait comprendre que si je parle , j'aurais de tres gros probleme !!

Moi ayant tres peur , j'entasse l'affaire , je paie la banque et lundi 4 Juillet à 15 h, la police descend chez moi et me place en garde à vue pour effraction , vol et recel !!!

Je leur explique ce qui s'est passé et il m'accuse mtn de Recel bien qu'un des policiers ai dit que j'etais aussi une des victimes !!!

Je leur ai tout raconté mais ils ont pris que ce qui les interessait , ils m'ont relaché le mardi 5 Juillet à 10 H !!

J'ai voulu pôrté plainte contre Christian pour prouvé ma bonne fois , mais le policier en charge de l'affaire n'a pas voulu la prendre , il m'a dit de l'aider à trouvé Christian et je ne fairais pas les 3 mois de prison !!

Moi je suis un gars honnete , j'ai un ami qui peut temoigné des nombreux coups de tel par jour de Christian , je lui ai aussi dit pour les menaces car il etait a coté de moi , et il etait avec moi quand je lui ai donné les sous pour la deuxieme fois !
Je peux aussi demandé à la conseillere du crdit lyonnais de me faire une attestation pour la demande de pret et que je lui ai parlé du cheque !!

J'ai aussi parlé de cette affaire à pls personnes et elles m'ont conseillé de porté plainte avant que je sois mis en cause dans cette affaire !!

Je voudrais savoir si en faisaint temoigné des amis me conaisant et disant que je ne suis pas capable de faire ça , des tests psychologique , demandé à la banque de dire que je n'ai jamais eu de probleme avec eux , est ce que ça peut m'aidé ?

Je ne sais meme pas la date du proces , est ce que je peux etre jugé sans Christian qui est en cavale et qui est recherché pour effraction et vol ?

Que puis je faire pour me defendre ?Je ne sais pas ou habite , son tel à Christian.

Moi je le connais comme ça sans plus , j'ai vraiment ete un pauvre con de le faire mais j'ai simplement voulu rendre service et je suis dans une merde totale !!

Je voulais aussi savoir que malgré que j'ai trois mois en sursis sur 5 ans est ce que le juge peut ne pas me les donné .
Si je prouve que je suis innocent dans cette affaire de cheque , puis je etre relaxé ?

Je sais aussi que Christian (grace à la police) n'est pas à son premier coup , il a déja un bon casier judiciare et il est tres violent !!!

Pensez vous que j'ai une chance de m'en sortir , moi je veux pas faire de prison !

Ca fait trois jours que j'ai reconnu Christian , ça fait trois jours que j'ai peur de le retrouvé en face dans la rue et qu'il me tue !!

Je vais écrire au procureur vu que la police n'a pas voulu prendre ma plainte !!

Rien que pensez à la prison , j'en suis malade , je sais que je la supporterais pas , je vais mourrir si j'y vais franchement !!!

Avez vous des idées pour m'aider à m'en sortir svp ?

Et je me posais une derniere question :

J'ai encore une periode de surete de mes 3 mois de sursis sur 3 ans !
Si l'affaire est jugé dans 5 ans , ils seront encore valable ou pas ?

Merci bc d'avoir lut ce texte , à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 107
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Ven 8 Juil - 3:24

Salut hanibal 363 !

Je vais reflechir à ton cas : il doit bien y avoir en effet une solution !!
Donc garde le morale !!! Wink

@ +

_________________
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Ven 8 Juil - 10:40

Agoravocat a écrit:
Salut hanibal 363 !

Je vais reflechir à ton cas : il doit bien y avoir en effet une solution !!
Donc garde le morale !!! Wink

@ +

Je garde le moral meme si j'ai peur de cette personne !!
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Ven 8 Juil - 12:39

D'apres ce que j'ai entendu , si je fais temoigné par des attestations officielles des amis qui me conaissent bien que je suis qq de serviable , honnete , genereux , pret à rendre service , ça pourrait aidé dans mon cas !!

Est ce vrai ?

Si je demande une attestation à la banque que je n'ai jamais eu de veritable probleme avec eux , et que j'ai fait une demande de pret le jour meme que l'encaissement du cheque , cela aidera t'il pour mon cas ?

La banque a t'elle le droit de me les refuser ?

P.S : Franchement vous etes une bouée de secours sur le net , je n'hesiterais pas à parlé de vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 107
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Ven 8 Juil - 23:42

Salut Hanibal 623 ! Comment ça va ?

Selon moi, tu es hèlas susceptible d'être victime de plusieurs infractions :

L'escroquerie d'abord, infraction prévue et réprimée par l'article 313-1 du code pénal selon lequel :

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.



Ensuite de menace, incrimination prévue et réprimée par l'article 222-18 du même code selon lequel :

La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.


On peut, sans aucun doute ajouter les violences, en effet selon l' article 222-13 du code pénal :

Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :

9º Avec préméditation ;


Enfin, pour terminer cette litanie sinistre, l'article 312-1 du code pénal dispose :

L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende.


En somme, tu dois réagir surpasser ta peur, ne pas la laisser te paralyser... évoque ceet triste affaire à tes proches par exemple, mais surtout l'autorité judiciaire doit en être avertie, afin d'empêcher ce sinistre personnage de t'empoisonner de nouveau la vie et de continuer à nuire autrui !

Pour ce faire, non seulement tu dois porter les faits à la connaissance du Procureur de la République mais également déposer une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du juge d'instruction en vertu de l'article 85 et suivants du code de procédure pénal :

Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit peut en portant plainte se constituer partie civile devant le juge d'instruction compétent en application des dispositions des articles 52 et 706-42.

Saches que tu possédes tout les éléments pour renvoyer ce type plusieurs années à l'ombre. Donc n'hésites pas saisis le juge d'instruction notamment. Dans le cas contraire, tu risques de voir ton sursis révoqué et ainsi une lourde condamnation à la peine d'emprisonnement !!

NB : J'aurais été sur place, c'est une bonne raclée qu'il aurait pris !!

Wink

_________________
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)


Dernière édition par le Sam 9 Juil - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Sam 9 Juil - 11:01

Bien je dois donc porter plainte directement au procureur de la république .

Parsque l'officier de police ne veut pas prendre ma plainte .

Vous croyez que je peux prendre gros avec cette triste affaire .

Si j'arrive à prouvé que c'est un abus de confiance , le juge peut me relaxer .

Ca va pas gener que j'ai ete placé en garde à vue pour cette histoire ?

Que me conseillez vous de faire pour prouver que je ne suis pas capable de faire ce quoi on m'accuse ?

Surtout j'ai entendu qu'il aurait soi disant séquestré un juge d'instruction de Paris , si c'etait vrai , il serait pas en liberté mtn n'est ce pas ?

Surtout qu'ils n'ont pas attapé le gars , puis je etre jugé en son absence ?

Merci pour tout , à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Sam 9 Juil - 11:40

Franchement vous m'avez redonné confiance !!!
Si j'ai moins peur de lui c'est bien grace à vous !!!
J'ai voulu rendre service et lui m'a fait un coup tordu !!!

Moi en ma possesion , j'ai pls personnes prete à témoigné que je suis qq d'honnete , pas capable de faire du recel ,

Je vais demandé à la banque si c'est possible d'avoir une attestation prouvant que j'ai demandé le pret et que je suis qq sans probleme avec l'argent ,

J'ai aussi un temoin qui peut temoigné des nombreux coups de tel , de remise d'argent suite à ce cheque , ainsi que de menace par tel .

Vu que cette personne est déja fiché chez les policiers , je pense que cela devrait m'aidé !!!

Ca devrait etre jugé dans combien de temps à votre avis ?

Vous me redonnez de la joie à vivre !!!

Je peux vous certifier que je ne ments pas , que je suis innocent !!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
apprentie^lawyer
Honoris causa
Honoris causa
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Sam 9 Juil - 13:01

salut hanibal 363,

n'hésites pas à rassembler un maximum de preuves.
concernant le délai pour que soit jugée ton affaire on ne peut pas savoir, la justice est lente, moi je dirais plusieurs mois mais de toute façon ils te tiendront informé.
surtout ne te laisses pas impressionner par ce christian, c'est tout ce qu'il attend alors que c'est toi qui as les moyens de lui apporter de gros soucis.
je pense qu'il devrait être rapidement retrouvé, surtout si tu as son identité voire son n° tél.

je penses que tu as des chances de convaincre le juge si cette personne n'en est pas à son premier coup d'essai de ce genre, ce qui est tout à fait possible (mais encore faut-il que cela apparaisse sur son casier).

je te conseilles effectivement de porter plainte auprès du procureur.
par contre, je trouve anormal que la police ait refusé de prendre ta plainte!! Qu'en penses-tu agoravocat?

PS: le fait que tu aies été placé en garde-à-vue est indifférent.

_________________
Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Sam 9 Juil - 13:32

apprentie^lawyer a écrit:
salut hanibal 363,

n'hésites pas à rassembler un maximum de preuves.
concernant le délai pour que soit jugée ton affaire on ne peut pas savoir, la justice est lente, moi je dirais plusieurs mois mais de toute façon ils te tiendront informé.
surtout ne te laisses pas impressionner par ce christian, c'est tout ce qu'il attend alors que c'est toi qui as les moyens de lui apporter de gros soucis.
je pense qu'il devrait être rapidement retrouvé, surtout si tu as son identité voire son n° tél.

je penses que tu as des chances de convaincre le juge si cette personne n'en est pas à son premier coup d'essai de ce genre, ce qui est tout à fait possible (mais encore faut-il que cela apparaisse sur son casier).

je te conseilles effectivement de porter plainte auprès du procureur.
par contre, je trouve anormal que la police ait refusé de prendre ta plainte!! Qu'en penses-tu agoravocat?

PS: le fait que tu aies été placé en garde-à-vue est indifférent.

Salut apprentie lawyer

D'accord , est ce que vous pensez que la banque peut me refuser de me délivrer une attestation qui prouve que j'ai fait une demande de pret le jour meme ou j'ai deposé le cheque ainsi que j'ai parlé à la conseillere du cheque !!!

Merci beaucoup !!

Quand à ma plainte , on m'a dit que les policiers n'avaient pas le droit de refuser ma plainte , sinon il fallait que j'ecrive au procureur de la republique .
Le policier me dit d'attendre , qu'il prendra ma plainte plus tard !!!

Je vous adore et je vais pas hesité à parler de votre forum à mes connaissances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Dim 10 Juil - 12:43

Bon merci , alors j'envoie dès lundi la plainte en recommandé au procureur à Aix avec une attestation d'un ami à moi qui temoigne disant qu'il a vu que j'ai donné de l'argent à ce Christian devant lui en lui expliquant l'affaire .
Il est aussi présent témoin des tres nombreux coups de tel de cette personne pour me dire de lui donne l'argent de ce cheque .
Il est aussi temoin que je lui ai parlé des menaces de me cassé la tete si je ne lui donnais pas l'argent de suite .

En plus le Christian à un tres beau casier judiciere , il à été relaché il y a pas lgt de prison pour cambriolage et sequestration d'un juge de Paris dans sa maison de province .

Je pense m'en sortir , mais je dois dire que sans vous , je ne sais pas si j'en aurais eu le courage !!!

Vive la justice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beccaria
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Dim 10 Juil - 14:27

Salut Hanibal 363 !

En effet tiens nous régulièrement informez de tes démarches juridiques, mais surtout soit courageux ne te laisse pas envahir par la crainte !!!

@+

_________________
Qui cherche la Vérité de l'homme, doit s'emparer de sa douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Dim 10 Juil - 19:02

Beccaria a écrit:
Salut Hanibal 363 !

En effet tiens nous régulièrement informez de tes démarches juridiques, mais surtout soit courageux ne te laisse pas envahir par la crainte !!!

@+

Salut Beccaria

Je vous tiens au courrant de cette affaire !!!
Pas de soucis , en tout cas j'envoi ma plainte demain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Lun 11 Juil - 15:35

Salut à vous tous ,

je sais déja que cette personne a été incarcéré pour cambriolage .

Je voudrais savoir ce que je risque si par malheur le juge me condannait coupable de recel de cheque volé avec une mise à l'epreuve de 5 ans avec 3 mois avec sursis .

Normalement je ne risque rien , juste des remontrances vu que je n'ai rien fait d'illégal , j'ai ete trompé sur la provenance du cheque .

Franchement y a des malades departout quand meme , Christian " a cambriolé la maison " et apres il m'a passé le cheque pour que je l'encaisse en me disant un faux pretexte tout en paraissant calme .

Moi perso , j'aurais jamais cru qu'il avait fait un casse pour l'avoir .

A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Lun 11 Juil - 17:26

Je me pose une question , normalement avec le témoignage de mon ami qui est accablant pour " Christian " , si j'arrive a avoir l'attestation de la demande de pret à la banque (et aussi que je n'ai jamais eu de probleme chez eux avant ) , sans compter qu'il a déja un beau casier , je devrais avoir que des remontrances de la cour , mais si au pire il me condannait pour recel , est ce que la peine de prison peut etre remplacé soi par du sursis ,soi par une liberté sous controle judiciare , soi par des travaux d'interets general , soi par une forte amende ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Lun 11 Juil - 17:33

En plus dans l'histoire que j'ai , quand j'ai cité le nom de Christian , les policiers ont de suite dit "Je le connais ,c'est tout à fait son style , mais il sort à peine de prison " !!!

Quand ils m'ont placé en garde a vue , ils se sont concerté pour savoir pq ils me gardaient , ils ont décidé de mettre " effraction et vol " sur Christian tandis que moi j'etais poursuivi pour recel de cheque volé mais ils ont dit aussi que j'etais la victime !!!

Est ce qu'ils l'ont mit dans leur dossier , moi ça m'arrangerai à coup sur car je suis qq de tres calme et tres rigoureux de la loi , meme pour un feux rouge , je rale si on le grille !!!

Donc je pense que tout ça devrait me permettre de m'en sortir !!!

En plus je cherche un travail pour l'ete , ce que je dois faire !
J'avais commencé mais avec cette histoire je m'etais un peu arrete mais moi j'ai rien fait et j'ai le droit de vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Mar 12 Juil - 12:49

Ma mère vient de me dire que hier elle a manqué le facteur mais aujourd'hui elle vient de lui passé le courrier à envoyé en recommandé !

Donc demain le procureur recoit le courrier , et vous pensez que je recevrais une réponse dans combien de temps ?

Plus par courrier ou par teléphone ?

Bonne journée à vous tous !!!

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanibal363
Sergent-juris
Sergent-juris


Nombre de messages : 43
Localisation : A coté de Marseille
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   Mer 31 Mai - 23:19

Salut à vous tous , me revoila avec pres d'un an d'absence mais cette affaire m'a pesé sur le systeme et j'avais perdu l'adresse du forum Embarassed

Alors je viens vous raconter ma journée au tribunal , j'ai raconté ce que je vous ai dit au tribunal , je suis aussi aller voir un psychiatre par rapport à cette histoire , j'ai déja bien commencé à tout rembourser .

Le juge n'a pas compris pq un cheque déclaré volé et retrouvé à été renvoyé par la banque au soi-disant voleur , il a déclaré que la banque n'avait pas bien fait son travail !

Ensuite quand j'ai reconnu la personne qui avait tout fait principalement dans l'histoire , la police n'a pas fait de recherche sur son casier judiciare et n'a pas déclaré tous ses antécédents judiciares et on sait qu'ils sont nombreux

On a meme repere que que dès qu'il approchait de son frere , son frere faisait des conneries et des qu'il partait ,son frere etait bien .Malheuresement, ce jeune est décédé dans un accident de voiture!

J'ai eu aussi bc d'attestation de personnes disant du bien de moi , de mon école , de mes responsables....

Finalement j'ai été condanné à 400 € d'amendes , sommes demandé par la procureur et je garde encore mes 3 mois avec sursis d'une autre affaire depuis 2004 .

Donc je m'en sors plutot bien n'est ce pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abus de confiance sur recel de cheque volé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de confiance sur recel de cheque volé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils vendent leur voiture et récupèrent un chèque volé...
» Attention à l'abus d'hormones
» Cheque cadeau ????
» On m'a volé mes papiers : comment réagir ?
» CHEQUE DE BISOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers: