AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de stiationnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanMarc
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2005

Probleme de stiationnement Empty
MessageSujet: Probleme de stiationnement   Probleme de stiationnement EmptyLun 1 Aoû - 17:11

Bonjour,

Merci pour ce forum sur le droit qui est très enrichissant , profession que j'aurais aimé excersé étant plus jeune, est ce possible aujourd'hui je ne sais pas.

ma question
J'ai un poid lourd qui stationne 3 fois par semaine en face de chez moi, plus précisement devant un garage auto vers 21 h le soir et repart dans la nuit vers 3 h du matin me réveillant moi,ma femme, ma fille.

Je suis allé le voir plusieurs fois pour lui demander gentiment s'il pouvait se garer sur la place qui se trouve pas trop loin de chez lui (distance 50 metres environ) et surtout qui ne dérange personne, sa réponse a été :
"Non, vous n'etes pas le propriétaire du batiment "
ceci plusieurs fois.

aujourd'hui ne sachant plus trop quoi faire quel sont mes recours pour arreter se stationnement illegal et dangereux.

quelle est la réglementation sur le stationnement des poids lourds ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Beccaria
Modérateur
Modérateur
Beccaria


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2005

Probleme de stiationnement Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stiationnement   Probleme de stiationnement EmptyLun 1 Aoû - 23:40

Bonsoir Jean Marc et bienvenue !!

Selon moi deux fondements sont envisageables :

- Les troubles anormaux de voisinages : pour plus d'information sur cette action cliques ici

- Mais également l'incrimination de tapages noctures, en effet la jurisprudence a considéré que les aboiements noctures d'un chien peuvent caractériser les éléments constitutifs de cette infraction, cliquer ici

Quant au moyens de défenses soulevé par le transporteur, il est selon moi inopérent puisque il n'est pas nécessaire pour caractériser tant la responsabilité pour inconvénients de voisinage que pour l'incrimination de tapages nocture !

Sur la réglementations de stationnement enfin, je vais faire des recherches.

Je vois que tu étudies le droit, alors doublement bienvenue ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://avocatprepa.forumactif.com/
JeanMarc
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2005

Probleme de stiationnement Empty
MessageSujet: LE BRUIT   Probleme de stiationnement EmptyMar 2 Aoû - 17:37

I ) - LE BRUIT

De manière générale, peut être réprimée, toute personne qui dans un lieu public ou privé est à l'origine d'un bruit particulier susceptible de porter atteinte à la tranquilité du voisinage. Un arsenal législatif permet de faciliter la constatation des bruits excessifs et de les réprimer.
Les bruits de voisinage liés au comportement sont analysés comme des bruits inutiles, désinvoltes ou agressifs qui peuvent provenir de cris, d'animaux, d'appareils de diffusion de sons et de musique (radio, télévision, hifi...), d'outils de bricolage, de jardinage, d'appareils électro-ménagers, ou d'activités exceptionnelles (fêtes familiales...).
Le bruit excessif peut être réprimé sans mesure sonométrique préalable, que le tapage soit diurne ou nocturne. La nuisance peut être le fait de la personne elle même ou de son animal par exemple. Mais si la nuisance provient d'une activité professionnelle ou de loisir, l'auteur du bruit n'est répréhensible que si le niveau ambiant est supérieur ou égal à 30 décibels.

- Tiré du Particulier Avril 2005 -Troubles du voisinage-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de stiationnement Empty
MessageSujet: Re: Probleme de stiationnement   Probleme de stiationnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de stiationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme banque
» probleme heritage !
» PROBLEME DE SEPARATION
» probleme de sucession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser