AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 nullite d'un contrat pour absence de date

Aller en bas 
AuteurMessage
VOGEL
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2005

nullite d'un contrat pour absence de date Empty
MessageSujet: nullite d'un contrat pour absence de date   nullite d'un contrat pour absence de date EmptySam 6 Aoû - 14:06

Sujet : Nullité contrat pour absence de date
.
Je suis en litige avec ma banque car le total de leur frais sur 6 mois 490 EUR représente 51 pour cent du montant de mon débit 960 EUR
Cela parait impossible mais c'est vrai et je ne m'en suis aperçu qu'après avoir été rétabli d'un grave problème de santé. Ceci ne vaut pas excuse mais c’est ainsi que cela c’est passé.
.

A l’ouverture du compte j'ai signé une "convention de compte de particulier"
Je m'aperçois que bien que signé par la banque et moi même ce document n’est pas daté
Puis-je faire valoir la nullité de cette convention (contrat de droit commun) au motif de cette absence de date c'est à dire que dans ces conditions il n'est pas établi à partir de quand les obligations réciproques doivent commencer
ceci en considérant que j ai bien sur utilisé ce compte de façon tacite seulement mais sans être lié par tous les termes de la convention
A cette convention se greffe ensuite une convention de porteur de carte bleue rattachée au compte
Partant du principe que la première convention non datée serait nulle peut-on dire de même sur la convention CB rattachée qui elle est datée ?
.
Dans l’éventualité ou un utilisateur de ce forum aurait des arguments pour m'aider (jurisprudence, mentions obligatoires dans un contrat, article code civil) il me serait agréable d en prendre connaissance.
Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
 
nullite d'un contrat pour absence de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser