Ma mère (ma mère à 70 ans, elle est veuve, ne s'est jamais occupée des papiers, contrats, etc.... c'est moi qui l'aide comme je peux) a fait changer sa chaudière en avril 2005 avec stipulé sur le devis "contrat d'entretien gratuit pendant 3 ans + pièces". Or un radiateur de son salon ne chauffait pas correctement (avant même l'achat de la nouvelle chaudière). Le chauffagiste lui a dit qu'il passerait dans la semaine pour le purger. Il n'est pas venu.
Après plusieurs appels et plusieurs rendez-vous pris ou il n'est pas venu, j'ai essayé de le contacter par téléphone pour m'expliquer avec lui, après 2 "raccrochages au nez" je suis allée directement à sa boutique ou il a été impossible de s'expliquer tant il faisait preuve de mauvaise foi (il dit que la purge des radiateurs ne fait pas partie de l'entretien, ce qui, à priori n'est pas vrai, la gérante - a qui je n'ai jamais eu a faire -s'est mise à hurler et m'a pratiquement mise dehors!), en partant, je lui ai signifié que je ne laisserai pas passer, et que je porterai plainte.
Voilà un résumé de l'histoire.
En fait ce que je voudrais s'est qu'étant donné qu'il n'assure pas le contrat d'entretien promis, ma mère a donc du en prendre un autre, serait-il possible qu'il me verse la sommes correpondant au 3 ans d'entretien qu'il ne va pas assurer (environ 300 euro) et qui dois-je contacter pour que cela soit possible (avocat, conciliateur, droit des consommateur.....).
Je voudrais aussi savoir comment procéder dois-je lui faire un courrier pour dénoncer le contrat?, etc..... Quelles sont mes chances de réussite? ou dois-je laisser tomber???
Comme preuve j'ai le devis de la chaudière ou il est stipulé "3 ans d'entretient gratuit", un exemplaire d'un contrat d'entretien (mais pas celui de ma mère vu qu'il ne lui en a pas donné! ou il est marqué dessus que les radiateurs font partis de l'entretien, la liste des appels que ma mère ou moi lui avons passé pour qu'il vienne.
Merci de m'aider, car je ne supporte pas la mauvaise foi de ce monsieur et j'aimerais bien que ca lui serve de leçon, car apparamment il a du mal à assurer les contrats d'entretien (ma tante avait fait appel à lui et elle a du changer de compagnie car il ne venait pas non plus...), en plus ma mère n'a pas vraiment les moyens et pour finir c'est moi qui lui avait recommandé et ça m'énerve fortement qu'il n'assure pas ce a quoi il s'était engagé.