AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DISCRIMINATION A L'ECOLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bil84
Caporal-juris
Caporal-juris

MessageSujet: DISCRIMINATION A L'ECOLE   Dim 25 Sep - 11:41

bonjour je suis etudiant marocain à l'IUT, je pense avoir été victime d'injustice voire de discrimination par la responsable, en effet j'ai été convoqué pour soutenir mon stage avant la fin de ce dernier, (ce qui n'est pas normale)

je n'ai pas eu le temps de preparer ma soutenance, ni mon rapport, la responsable en question est venue avec 15 mn de retard et ne m'a meme pas regardé, durant toute la soutenance, Ce qu'elle a fait c'est feuilleter mon rapport avec un seul doigt et prononcer des termes comme "pffff", tout pour me mettre la pression, en outre elle attendait toujour que je sois engagé dans une expliquation pertinente pour me couper et me poser une question en dehors du sujet que j'abordais a ce moment la...

Elle m'a donné une note catastrophique parcequ'elle a dit que le rapport n'a pas été remis a temps, mais le comble c'est qu'une camarade qui devait soutenir dans la meme salle juste apres moi a apporté son rapport le jour de la soutenance, et elle a eu 16,

j'ai ressenti cela comme une enorme injustice, sachant que j'ai realisé un tres bon stage et reussi a avoir de tres bonnes appreciations de la part de l'entreprise qui m'a accceuilli,

qu'est ce que je peux faire pour faire valoir mes droits aidez moi SVP??
Revenir en haut Aller en bas
Agoradroit
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 850

MessageSujet: Re: DISCRIMINATION A L'ECOLE   Dim 25 Sep - 14:23

Salut bil84 et bienvenue !

En droit Français, il existe un arsenal législatif gargantuesque relativement à ce phénomène. L'action judiciaire pourtant, n'aboutit que rarement et pour cause : tout se passe à huis clos, c'est que le racisme est sournois, vous pensez le tenir et voilà qu' il vous échappe , pour ainsi dire...... Aussi, s'armer en permanence d'un dictaphone par exemple !! Wink

Citation :
qu'est ce que je peux faire pour faire valoir mes droits aidez moi SVP??

Pour revenir à ta question, le mieux à mon avis est de saisir la HALDE ; tu trouveras tous les renseignements : Cliquez ici

Bon courage !

hannibal
Major-juris
Major-juris

MessageSujet: Re: DISCRIMINATION A L'ECOLE   Dim 25 Sep - 18:26

Bonjour,
Re
faite vous une attestation par votre tuteur de stage,
Puis vous avez le choix entre le suivant:

-faire une lettre de contestation et adressez la en "LRC" au responsable" deformé" de votre formation ,accompagner de l'attestation du tuteur.
-faire un recours gracieux et adressez le en "LRC" , au President de l'université ou le directeur de l'etablissement" ,accompagner de l'attestation du tuteur, en demandant de repasser votre soutenance devant un jury impartial.
-a defaut de reponse dans un delai de deux mois , passez l'affaire au tribunal administratif

("si vous avez une association d'eleve ou d'etudiant dans votre etablissement, allez les voir ")

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://carthage.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCRIMINATION A L'ECOLE   

DISCRIMINATION A L'ECOLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1