AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bastien
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2005

Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP   Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP EmptyMer 7 Déc - 16:30

Bonjour,
L'année dernière, j'ai rencontré en france un homme d'origine Congolaise, qui gère une association au bénin, et qui donne des cours en france à l'université.
Celui ci m'a enchanté par ses grands projets, il m'a beaucoup parlé de ce qu'il voulait faire, et aujourd'hui je me rend compte que tout ceci n'était presque que du vent.
J'ai prétê à cet homme la somme de 6400Euros, et aujourd'hui celui ci ne veut plus me rembourser.
Il faut savoir que nous avons signés un papier stipulant qu'il devait me rembourser intégralement au bout d'1 an.
Ce papier à été crée sur ordinateur et signé de sa main avec le tampon de l'association.
De plus je dispose de la preuve de ma banque que le tranfert à été effectif à destination du compte en banque de son association en afrique.
Comment puis je me défendre?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Beccaria
Modérateur
Modérateur
Beccaria


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2005

Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP   Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP EmptyDim 11 Déc - 1:13

Salut bastien et bienvenue Wink

Tu peux dénoncer les faits à un officier de police judiciaire (commissariat, gendarmerie) ou directement au procureur de la République.
Dans le même temps, tu te porteras partie civile afin de récupérer ton argent !!

Tu peux également utiliser la procédure d'injonction de payer en saisissant le President du TGI du domicile du défendeur ; voici le formulaire clique ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://avocatprepa.forumactif.com/
 
Problème d'escroquerie, aidez-moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme banque
» probleme heritage !
» PROBLEME DE SEPARATION
» probleme de sucession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser