AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reconnaissance d'un diplôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phili59
Caporal-juris
Caporal-juris

MessageSujet: Reconnaissance d'un diplôme   Jeu 26 Jan - 21:03

Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise depuis septembre 2000 et j'ai été embauché à un certaine qualification.
Je me suis rendu compte 2 ans plus tard (je sais, c'est long...) en épluchant ma convention collective (métallurgie) que le seuil d'entrée correspondant à mon diplôme était très inférieur à ce que j'avais eu et que j'aurais dû depuis longtemps évoluer...
Le souci, c'est que mon diplôme est une "équivalence" passé dans un centre de formation, mais que celui-ci est tout même homologué niveau III, avec passage au JO (j'ai tous les documents).
J'ai donc, en 2002, fait les démarches "officielles" auprès de ma direction afin d'être ré-évalué, et ils m'ont répondu entre-autre que mon diplôme ne faisait pas partie des diplômes approuvés par le GIM (Groupe des Industries Métallurgiques) et que par conséquent, il n'était pas concerné en ce qui concerne les seuils d'accueil (j'ai également une lettre de ma direction).

J'ai donc laissé tomber à l'époque, de peur de représailles, mais je suis maintenant depuis plus de 5 ans dans cette entreprise et ma situation professionnelle n'a pas évoluée d'un pouce et apparemment, ce n'est pas prêt de changer. J'aimerai donc re-tenter quelque chose...
J'ai quand même depuis cette époque un sérieux doute sur leurs réponses. Comment se fait-il qu'un diplôme homologué par l'Etat ne puisse pas être considéré comme un diplôme de l'éducation nationale ???
L'autre souci important est que le délai de réclamation est de 5 ans, dépassé depuis septembre 2005, est-ce-que je peux toujours demander une ré-évaluation ???

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Major-juris
Major-juris

MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un diplôme   Dim 12 Fév - 20:25

Bonjour pour le niveau de votre diplome je vous conseille de verifier sur le site du CNCP "commission nationale des certifications professionnelles"
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carthage.forumactif.com

Reconnaissance d'un diplôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1