AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Regroupement familial pour ma mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flytayr
Caporal-juris
Caporal-juris

MessageSujet: Regroupement familial pour ma mère.   Ven 24 Mar - 11:46

Bonjour

Je suis un ingénieur marocain travaillant en France, ma sœur est de nationalité française ; Je souhaiterais faire venir ma mère en France étant donné qu’elle n’a personne au Maroc (mon père est décédé), elle est âgée de 51 ans.

Je souhaiterais connaître les possibilités offertes pour faire venir ma mère, sachant qu’elle a déjà obtenu deux visa touristique de 3 mois chacun et au consulat ils ont des informations comme quoi elle a des moyens financiers pour vivre au Maroc ce qui exclu toute démarche basée sur ma prise en charge des besoins de ma mère…

J’ai entendu parler d’un visa long séjour et je ne sais pas de combien est la durée maximale du visa que ma mère peut solliciter.

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Beccaria
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: Regroupement familial pour ma mère.   Sam 25 Mar - 13:15

Salut flytayr et bienvenue !

Article L314-11 CEDESA

Sauf si la présence de l'étranger constitue une menace pour l'ordre public, la carte de résident est délivrée de plein droit, sous réserve de la régularité du séjour :

2º A l'enfant étranger d'un ressortissant de nationalité française si cet enfant a moins de vingt et un ans ou s'il est à la charge de ses parents ainsi qu'aux ascendants d'un tel ressortissant et de son conjoint qui sont à sa charge ;

Le regroupement familial n'est pas envisageable : au regard des article L411-1 à L411-7 du CEDESA tu ne remplis pas en effet les conditions.