AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beccaria
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   Lun 3 Juil - 22:51

STRASBOURG (AP) - Le corps d'une jeune fille de 20 ans, assassinée, a été découvert vendredi (31 juillet 2006) en début d'après-midi par son père dans une propriété d'Offendorf (Bas-Rhin) qu'elle était chargée de surveiller pendant l'absence de ses propriétaires, a-t-on appris auprès du maire de la commune, Denis Hommel.

De nombreux gendarmes ont investi les alentours et bouclé les lieux du crime afin de recueillir des indices.

La jeune fille avait été aperçue dans la matinée par des voisins alors que, semble-t-il, elle se dirigeait tranquillement vers la demeure. Son père, inquiet de ne pas la voir rentrer pour déjeuner, s'est alors rendu sur le lieu de travail de sa fille.

Offendorf est une commune de 1.900 habitants, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg, près des rives du Rhin.

_________________
Qui cherche la Vérité de l'homme, doit s'emparer de sa douleur !


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
Beccaria
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   Lun 3 Juil - 22:52

Toujours le mystère après le meurtre d'une étudiante sans histoires dans le Bas-Rhin

STRASBOURG (AP) - L'autopsie de Frédérique Schnoering, une étudiante en sociologie de 20 ans tuée à coups de couteau vendredi dans un pavillon d'Offendorf (Bas-Rhin) devrait apporter dans les jours à venir, des éléments nouveaux dans le cadre d'une "enquête difficile, où il n'y a pas de mobile apparent", selon le procureur de la République de Strasbourg Jacques Louvel.

La jeune fille a été atteinte notamment au cou et son visage était congestionné, selon les premières constatations du médecin légiste. Elle gisait dans la cuisine où l'eau du robinet coulait. Apparemment, elle n'a pas subi de violences sexuelles. Elle était habillée.

Les gendarmes de la Section de recherches de Strasbourg n'ont pas retrouvé l'arme du crime et a priori, rien n'a été volé. Il n'y avait pas non plus de trace d'effraction mais la maison était fermée.

Personne dans le voisinage n'a entendu vendredi le moindre cri, ni aperçu de personne suspecte dans le jardin de la propriété que Frédérique était chargée d'entretenir en l'absence des propriétaires, les parents de sa meilleure amie, partis en vacances. L'étudiante devait nourrir les chats et arroser les fleurs, ce qui explique peut-être que le robinet était ouvert et qu'elle a été surprise.

L'emploi du temps de la victime est peu à peu reconstitué. Vers 10h30, des riverains l'ont vue en compagnie de deux jeunes gens inconnus, possédant un vélo, et semblant plaisanter avec eux, selon les gendarmes.

Elle n'avait que 400m environ à parcourir de la maison paternelle jusqu'à la propriété qu'elle devait surveiller. Le quartier est très tranquille, et les pavillons plutôt cossus sont entourés de verdure. Un environnement propice à un ou des meurtriers.

Peu après midi, le père de Frédérique s'inquiète, sa fille ne revient pas déjeuner. Il part à sa rencontre à 13h30. Mais à travers une fenêtre de la maison, il aperçoit sa fille à terre. Il demande au voisin le plus proche qu'il ne connait pas de l'aider et de demander des secours aux pompiers, sa fille ayant eu un malaise. Les deux hommes doivent casser un volet pour entrer. Le père comprend alors que Frédérique a été tuée.

Dans le village d'Offendorf, distant d'une vingtaine de kilomètres, au nord de Strasbourg, c'est la consternation et l'incompréhension. La famille Schnoering, des bateliers, est installée là depuis longtemps. Fréderique, une jeune femme tranquille, poursuivait ses études à Strasbourg avec sa soeur, mais revenait très souvent à Offendorf. Jamais elle n'avait été menacée. AP

_________________
Qui cherche la Vérité de l'homme, doit s'emparer de sa douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 107
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   Mar 4 Juil - 21:31

Article du figaro d'aujourd'hui 4 juillet 2006.

Frédérique Schnoering, 20 ans, avait été poignardée vendredi à Offendorf (Bas-Rhin) alors qu'elle nourrissait les chats de ses voisins.


LES HABITANTS d'Offendorf, une commune de 2 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg, au bord du Rhin, sont inquiets. Personne ne s'explique, dans ce village tranquille, les raisons pour lesquelles Frédérique Schnoering, 20 ans, a été sauvagement poignardée, vendredi, dans la maison de la mère d'une amie. Pour les enquêteurs – entre vingt et trente gendarmes sont mobilisés – il n'y a «pas de mobile». Du moins apparent.

Depuis que la famille de son amie, étudiante comme elle, était partie en vacances en Savoie, la jeune fille se rendait le matin dans la villa, située à quelques centaines de mètres de celle de ses parents, pour nourrir les chats et arroser les plantes. Vendredi matin, elle a quitté ses parents vers 10 h 30. Ne la voyant pas revenir à l'heure du déjeuner, son père s'est rendu sur place et, avec un voisin, a découvert sa fille, allongée par terre, morte, le visage et le corps criblés de coups de couteau.

«Éviter toute psychose»

Alertés, les pompiers ont été surpris de «la violence des coups» portés à l'étudiante. Cette dernière était toujours vêtue et ne semblait pas avoir subi de violences sexuelles. L'autopsie, réalisée hier, n'a pas «apporté d'élément dé terminant», selon le procureur de la République de Strasbourg, Jacques Louvel, qui va ouvrir une information judiciaire contre X pour meurtre.

Plus troublant, il n'y avait ni trace d'effraction, ni désordre apparent dans les pièces laissant penser que la jeune fille aurait pu surprendre un cambrioleur. Les gendarmes ont immédiatement procédé aux relevés – la villa est toujours sous scellés – mais, malgré leurs recherches, ils n'ont pas retrouvé le couteau qui a servi d'arme.

Dès vendredi, ils ont commencé à interroger les habitants du village. Un travail minutieux qu'ils poursuivaient hier. Un des voisins a indiqué avoir vu la jeune fille, en fin de matinée, bavarder avec deux garçons d'une vingtaine d'années alors qu'elle arrosait le jardin. L'homme disait cependant ne pas les connaître et ces témoins ne semblent pas avoir été retrouvés.

«Les enquêteurs n'excluent aucune piste, l'enquête n'est pas facile», a reconnu le procureur. «Personne n'est en mesure de faire le moindre commentaire», observe le maire d'Offendorf, Denis Hommel, pour qui Frédérique Schnoering était «une jeune fille discrète, presque timide». Depuis qu'elle avait entrepris des études de sociologie à Strasbourg, où elle partage un studio avec sa soeur aînée, elle était peu présente à Offendorf, où sa famille – des anciens bateliers – vit depuis plusieurs générations, sans faire parler d'elle.

Dimanche, lors des joutes nautiques organisées par les pompiers, la mort de la jeune fille a été évoquée. Discrètement. «Il faut éviter toute psychose. Mais les gens sont préoccupés par l'idée qu'il y aurait un meurtrier parmi eux», observe le maire d'Offendorf.

_________________
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 107
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   Ven 7 Juil - 2:24

Un nouveau fait divers tragique survenu hier (6 juillet 2006) source france 3. Pourquoi je le place ici ? Parce que je trouve qu'il existe quelque similitudes étranges avec l'affaire précédente :

D'abord le lieu, les faits se sont déroulés non loin de l'affaire ci-dessus (100km environ) et tout deux dans le domicile de la victime.
Ensuite le mode opératoire, l'utilisation d'un couteau.
enfin, la sauvagerie du crime.
Avons nous affaire à un tueur en série ??

Un homme tué d'une trentaine de coups de couteau decouvert près de Nancy

Le cadavre d'un jeune homme de 30 ans, vraisemblablement tué "d'une trentaine de coups de couteau", a été découvert jeudi en fin d'après-midi dans un appartement de Vandoeuvre-lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police. Le corps de la victime "portait les traces d'une trentaine de coups de couteau" et non de blessures par balles comme l'avaient dans un premier temps indiqué les services de secours, selon une source policière. C'est la mère du défunt, venue lui rendre visite, qui a découvert le corps et qui a aussitôt donné l'alerte jeudi en fin de journée. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté le décès du jeune homme qui gisait sur le ventre dans l'appartement qu'il occupait et où ont été retrouvées "des traces de sang un peu partout", selon les pompiers. Un représentant du parquet s'est rendu sur place en début de soirée alors que les policiers de l'identité judiciaire procédaient aux premières constatations. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nancy.

_________________
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
aspasie
Caporal-juris
Caporal-juris


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: le mystere de la chambre jaune...   Sam 8 Juil - 13:30

bonjour a tous,puisque l'occasion nous est donnee de "jouer au detective je ne vais pas bouder ce plaisir. a la lecture des articles concernant ces deux faits tragiques, ma premiere idee est (pour la jeune fille) que soit elle connaissait son agresseur soit ne le connaissant pas, pour une raison ou une autre il est parvenu a lui inspirer suffisamment confiance pour le faire entrer dans une maison qui n'etait pas la sienne. pour le jeune homme les informations ne sont pas encore assez precises.dans tous les cas il semblerait que ces deux meurtres n'est pas (a priori) donne lieu a une lutte dans les lieux de ces agressions.(absence de desordre).de ce fait il en ressort une impresion d'immediatete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigounours
Caporal-juris
Caporal-juris


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Le meurtrier a été arrêté   Ven 28 Juil - 11:44

Il s'agit d'un voisin. Pour en savoir plus : http://scenedecrime.blogs.com//scenedecrime/2006/07/meurtre_doffend.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 107
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   Ven 28 Juil - 12:59

Salut bigounours et bienvenu !

C'est dingue !!
Cette affaire révèle encore une fois que l'assassin connaît toujours sa victime.

pour le lien lequel nous permettra de disposer de plus d'informations.

Wink

_________________
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
bigounours
Caporal-juris
Caporal-juris


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   Ven 28 Juil - 15:23

Dans ce cas précis il ne la connaissait pas vraiment puisqu'il pensait que c'était la fille de ses voisins alors qu'elle venait juste arroser le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 850
Age : 107
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Re: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   Ven 28 Juil - 16:12

Effectivement, mais au départ selon ces déclarations, il supposait que la victime était la voisine. D'ailleurs, rien nous indique, hormis ses déclarations, qu'il ne connaissait pas la jeune fille.

Ceci dit, je reste convaincu que le mobile du meurtre est sexuel parce que probablment que le voisin éconduit par la voisine aurait subitement voulu la tuer.

Wink

_________________
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avocatprepa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune fille de 20 ans assassinée dans le Bas-Rhin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trottoir s'ouvre sous ses pieds, une jeune fille fait une chute de 6 mètres
» disparition d'une jeune fille de 19 ans à Marcq......
» Nom de jeune fille ?
» jeune fille au pair
» La petite fille à papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Mystère de la chambre jaune.-
Sauter vers: