AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PROBLEME AVEC MON EMPLOYEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam17027
Caporal-juris
Caporal-juris


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: PROBLEME AVEC MON EMPLOYEUR   Lun 21 Aoû - 22:43

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve formidable et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider en effet, j'ai des soucis comme le titre l'indique avec mon employeur:

Il y a 3 mois,j'étais employé en CDI dans une petite entreprise tout se passait bien jusqu'au jour ou les relations professionnelles ont commencé à se dégrader avec mon responsable, notamment une mauvaise entente.Il a comencé à me trouver des erreurs, des retards de 5 min et pour finir il m'a montré une lettre d'avertissement qu'il avait écrit 1 semaine avant pretextant que j'avais abandonné mon poste et qu'il ne m'a jamais envoyé et me l'a sorti juste avant de me mettre à la porte en me demandant de démissionner car de toutes les manières j'étais en tort .

J'ai refusé, je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à me licencier. Entre temps, je suis aller aux prud 'hommes, j'ai constituéun dossier et je suis en attente.

De son côté mon responsable m'a envoyé deux lettres recommandées dans lesquelles il me demande de reprendre mon poste, j'ai répondu à la première lettre en lui disant que je ne reprendrais pas le poste car c'est lui qui m'a mis à la porte, et la deuxième lettre je n'ai toujours pas répondu.
Ma question est : qu'est ce que je risque je ne répond aux lettres recommandées ?? et à quoi dois je m'attendre ? Suis je en tort?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Set
Honoris causa
Honoris causa


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON EMPLOYEUR   Mar 22 Aoû - 13:33

s'il vous somme de reprendre la porte par courrier recommandée c'est qu'il manoeuvre afin de vous licencier pour faute car comme on dit les paroles s'envolent, les ecris restent.

Je vous suggere donc de reprendre le travail en attendant sa nouvelle methode sans quoi cela risque de se retourner contre vous et, eventuellement, si les choses ne s'ameliorent pas, d'effectuer ce que l'on appel une "prise d'acte aux torts exclusifs de l'employeur" sachant que cette methode est a double tranchant (quelques precisions sur la prise d'acte ICI)

Pour votre affaire aux prud'homme, vu que votre cas se complexifie et vu les manoeuvres de votre responsable visant a vous plomber je suggere fortement que vous preniez un avocat, meme si cela n'est pas obligatoire, afin de vous assister car sinon cela pourrait tres bien se retourner contre vous...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PROBLEME AVEC MON EMPLOYEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il as tu un probleme avec le site......
» Probleme avec mon epagneul
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !
» problème avec alice and jo
» Problèmes avec mon chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers: