AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dénonciation d'un crédit à la consommation

Aller en bas 
AuteurMessage
larra
Caporal-juris
Caporal-juris



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 17/07/2006

Dénonciation d'un crédit à la consommation Empty
MessageSujet: Dénonciation d'un crédit à la consommation   Dénonciation d'un crédit à la consommation EmptyMar 22 Aoû - 17:52

Bonjour,
J'ai eu, suite à une réduction importante de mes revenus, un impayé de 5 mensualités sur un crédit que j'ai contracté il y a 2 ans (montant 20.000 €). J'ai écrit à la société pour demander un délai de paiement ou une diminution des mensualités (la diminution de mes revenus est temporaire - max. 1 an) mais je n'ai jamais eu de réponse. Aujourd'hui la société dénonce le crédit et m'intimide (c'est carrément du harcèlement par téléphone sur mon lieu de travail)le paiement de l'intégralité de la somme restant due, à savoir plus de 18.800 €. Or, à ma demande pour recevoir un décompte détaillé de ce que représente exactement cette somme, j'ai un refus net. "payez sans discuter ou on envoie votre dossier en justice". Voilà la seule réponse que j'ai. Je leur ai proposé de payer une partie de cette somme (8.000 €) et le reste par mensualités mais là aussi j'ai un refus net. On me suggère de faire un autre prêt pour solder ce prêt là mais ce n'est évidemment pas une solution. Mes questions sont : la société de crédit a t elle le droit de refuser de me donner le détail de la somme exigée ? Et a t elle le droit de refuser une partie de ce paiement ? Quels sont mes droits (à les entendre je n'en ai aucun) et qu'est ce que je risque si le dossier est envoyé en justice ? Il faut savoir que tout cela se passe uniquement par téléphone. Je n'ai reçu aucun écrit autre qu'une lettre avec le montant de 18.800 € restant à payer pour solder le crédit.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dénonciation d'un crédit à la consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours Credit
» Renseignement sur un credit de consomation en forclusion
» Credit souscrit par personne bipolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser