AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 contestation des résultats d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zofette
Caporal-juris
Caporal-juris


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: contestation des résultats d'examen   Dim 21 Sep - 1:57

Bonsoir, je suis étudiante en chirurgie dentaire et actuellement nous sommes 3 étudiantes (7 au départ) à contester les résultats de 2nde session d'examen car nous estimions qu'il y avait une inégalité des chances entre tous les étudiants repassant septembre.Je m'explique : notre moyenne finale correspond à 50% quantitatif, 25% qualitatif et 25% TP. le quantitatif correspond à des points que rapportent certains actes effectués en clinique, donc plus nous avons de séances cliniques, plus nous sommes susceptibles de faire des points. Or chacun n'a pas obtenu le même nombre de séances cliniques au rattrapage cet été mais notre moyenne quantitative est calculée en fonction de celle de tous les étudiants passant septembre qui elle correspond donc à 10/20. Voilà pour expliquer le fonctionnement des notes.

Maintenant nous venons d'avoir nos relevés de note où ne figure que la moyenne finale de tous ces calculs, le détail ne nous est jamais communiqué. Donc nous avons demandé aux responsables de nous fournir le détail de nos notes et n'avons obtenu pour l'instant que celles de septembre. Le souci c'est que la moyenne indiquée pour une étudiante n'était plus celle figurant sur son relevé et que celle-ci avait obtenu moins de points que moi et a une moyenne quantitative largement supérieure à la mienne.

Nous nous demandons comment cela se fait-il que les moyennes soient changées après les délibérations? et nous souhaitons demander les notes de juin pour comprendre comment le calcul a été fait.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour obtenir ces notes en étant sûr que celles-ci ne puissent pas être modifiées? Faut-il un médiateur qui s'en occupe et les obtienne sur le champ par écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
contestation des résultats d'examen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats OPJ
» Examen OPJ - Soupçons de tricherie à l'école de police de Oissel .
» résultats municipales et cantonales l'aigle , MODEM ++++
» La téléphonie mobile objet d’une contestation grandissante
» Résultats disponibles conservateur d'Etat 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers: