AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 conditions d'un CDD , légal ou non

Aller en bas 
AuteurMessage
ninine
Caporal-juris
Caporal-juris



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/10/2008

conditions d'un CDD , légal ou non Empty
MessageSujet: conditions d'un CDD , légal ou non   conditions d'un CDD , légal ou non EmptyMar 14 Oct - 20:43

Bonjour,

Du 4 juin 2007 au 3 Octobre 2008, j'ai travailé en CDD en remplacement de personnes ( en CDI) en congés, avec quelques semaines d'interruption de temps à autre ( surtout pendant la période dite creuse d'octobre 2007 à janvier 2008 ) .

Normalement je devais effectuer le travail de la personne de l'atelier que je remplaçais, seulement je n'etais qualifiée qu'en tant que "simple opératrice", et il m'est arrivé de me retrouver en contrat de remplacement de ma chef d'atelier , or je ne faisait pas son travail de chef d'équipe, juste mon travail habituel, d'autres personnes de l'atelier (2 CDI) se relayaient pour remplacer la chef d'équipe, à tour de rôle.

Quand personne de l'atelier n'était en congés , je me retrouvait en remplacement de personnes travaillant dans d'autres ateliers de l'agence ( bien souvent des personnes ayant un poste à responsabilités ) , mais je ne faisait pas leur travail , je continuait à faire mon travail d'opératrice.Je me suis même retrouvée en remplacement de la chef de Caisse !

Ce que je voudrais savoir c'est si ils avaient le droit de me mettre en remplacement de n'importe quelle personne de l'agence ( quel que soit son poste ou son grade ) du moment où cette personne se trouvait en congés et malgré le fait que je n'effectuait pas le travail de cette personne ?

Et je voudrais également savoir si le fait qu'ils m'ont fait signer 53 contrats durant cette période ( du 04.06.07 au 03.10.08) est légal ou non ? si non quels sont mes droits ? Que puis-je faire ? et à qui m'adresser ?

Ah oui j'allait oublier ( il y a tant à dire ! ) que depuis ma dernière interruption ( c'est-à-dire depuis le 04.02.08) , donc depuis mon dernier Solde de Tout Compte "normal", ils me faisaient régulièrement (environ tous les 3 mois ) et sans me prévenir des STC internes à l'entreprise. En avaient-ils le droit ? Est ce légal ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide

Cordialement

Ninine
Revenir en haut Aller en bas
 
conditions d'un CDD , légal ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions sociales de logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser