AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 conditions d'un CDD , légal ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninine
Caporal-juris
Caporal-juris


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: conditions d'un CDD , légal ou non   Mar 14 Oct - 20:43

Bonjour,

Du 4 juin 2007 au 3 Octobre 2008, j'ai travailé en CDD en remplacement de personnes ( en CDI) en congés, avec quelques semaines d'interruption de temps à autre ( surtout pendant la période dite creuse d'octobre 2007 à janvier 2008 ) .

Normalement je devais effectuer le travail de la personne de l'atelier que je remplaçais, seulement je n'etais qualifiée qu'en tant que "simple opératrice", et il m'est arrivé de me retrouver en contrat de remplacement de ma chef d'atelier , or je ne faisait pas son travail de chef d'équipe, juste mon travail habituel, d'autres personnes de l'atelier (2 CDI) se relayaient pour remplacer la chef d'équipe, à tour de rôle.

Quand personne de l'atelier n'était en congés , je me retrouvait en remplacement de personnes travaillant dans d'autres ateliers de l'agence ( bien souvent des personnes ayant un poste à responsabilités ) , mais je ne faisait pas leur travail , je continuait à faire mon travail d'opératrice.Je me suis même retrouvée en remplacement de la chef de Caisse !

Ce que je voudrais savoir c'est si ils avaient le droit de me mettre en remplacement de n'importe quelle personne de l'agence ( quel que soit son poste ou son grade ) du moment où cette personne se trouvait en congés et malgré le fait que je n'effectuait pas le travail de cette personne ?

Et je voudrais également savoir si le fait qu'ils m'ont fait signer 53 contrats durant cette période ( du 04.06.07 au 03.10.08) est légal ou non ? si non quels sont mes droits ? Que puis-je faire ? et à qui m'adresser ?

Ah oui j'allait oublier ( il y a tant à dire ! ) que depuis ma dernière interruption ( c'est-à-dire depuis le 04.02.08) , donc depuis mon dernier Solde de Tout Compte "normal", ils me faisaient régulièrement (environ tous les 3 mois ) et sans me prévenir des STC internes à l'entreprise. En avaient-ils le droit ? Est ce légal ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide

Cordialement

Ninine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
conditions d'un CDD , légal ou non
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers: