AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vente par correspondance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferson
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2005

vente par correspondance Empty
MessageSujet: vente par correspondance   vente par correspondance EmptyDim 28 Aoû - 16:35

Bonjour,
Je me permet devous contacter pour une affaire qui me parait bizarre.
Leader digest m'a envoyé un livre facturé que je n'ai jamais commandé. Déja partie en vacance, j'ai demandé à ma fille de se renseigner dessus, et ils lui ont affirmés avoir reçu l'enveloppe qui était supposée valoir "accepter commande". (Parait-il il y avait deux enveloppes: une pour jouer sans faire achat, et une pour accepter cette commande, ce dont j'ai pas du tout remarqué).
Encore en vacance, ma fille me dit recevoir un livre d'eux que je n'ai pas du tout commandé. Je précise que je n'ai fait aucune accompte, ni signatur de quoi que ce soit, saut un bulletin de participation à un tirage au sort.
Maintenant j'ai peur que ils me facturent touts ces livres. Et ce qui est ecore plus bizare, c'est que depuis je ne reçois aucune facture, ni lettre de relance.
Merci de votre aide car je suis un peu perdue dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Honoris causa
Honoris causa
scoubi


Nombre de messages : 74
Localisation : NORD
Date d'inscription : 03/07/2005

vente par correspondance Empty
MessageSujet: Re: vente par correspondance   vente par correspondance EmptyDim 28 Aoû - 19:32

bonjour et bienvenue

Cette pratique est assez courantes et est tolérée par la loi
pour mettre fin a cette pratique limite 'vente forcée' il suffit de leurs retourner les bouquins avec une lettre explicative et motivant votre refus d'en recevoir d'autres ulterieurement.
France loisir faisait ca il y a un moment c'est assez soulent a force donc n'hesitez pas renvoyez tout et l'affaire sera terminée.

j'espere avoir repondu a votre question

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
bazzoli
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2005

vente par correspondance Empty
MessageSujet: Re: vente par correspondance   vente par correspondance EmptyDim 28 Aoû - 21:35

bonjour,
je suis d'accord avec la précédente réponse, j'ai eu affaire à cette méthode de vente. surtout n'ouvrez pas les colis et retournez-leur les livres même sans explication et stipulez au préposé ptt que vous n'avez rien commandé et le retour est gratuit. bon courage . bazonline
Revenir en haut Aller en bas
ferson
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2005

vente par correspondance Empty
MessageSujet: Re: vente par correspondance   vente par correspondance EmptyLun 29 Aoû - 0:13

merci pour votre réponse.

le hic, c'est que ma fille croyant que c'est des pubs a jeté les deux petits bouquins mais l'atlas routier elle l'a gardé. mais rien ne prouve que je les ai reçu non? De ce fait, je peu nier puisque ils ont pas de preuve de livraison ni de signature?

merci
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Honoris causa
Honoris causa
scoubi


Nombre de messages : 74
Localisation : NORD
Date d'inscription : 03/07/2005

vente par correspondance Empty
MessageSujet: Re: vente par correspondance   vente par correspondance EmptyLun 29 Aoû - 7:50

hum pas si simple ils vont toujours trouver un moyen pour vous demontrer qu'ils les ont envoyer ensemble, maintenant si ces livres sont d'une petite valeur vous n'avez qu'a les payer Sad par contre l'atlas routier vous pouvez leur renvoyer.

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
ferson
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2005

vente par correspondance Empty
MessageSujet: Re: vente par correspondance   vente par correspondance EmptyLun 29 Aoû - 11:10

oki. merci de vos conseils

je vais leur ecrire un roman je crois pour que ils arretent de m'envoyer les petits à 3 euro.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente par correspondance Empty
MessageSujet: Re: vente par correspondance   vente par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser