AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide plaidoirie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninette
Caporal-juris
Caporal-juris



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/05/2007

Aide plaidoirie Empty
MessageSujet: Aide plaidoirie   Aide plaidoirie EmptyLun 21 Mai - 17:52

Bonjour à tous,
je dois faire une plaidoirie pour mes examens mais j'en ai jamais fais est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Voici les faits:
Lors de la campagne des élections présidentielles de 2002, l'un des candidats, Jean-Pierre C., a fait l'objet d'une "agression" d'un genre particulier.Lors d'une réunion publique, il a reçu en plein visage, et de manière totalemnt inattendue, une tarte à la créme. L'auteur de ce geste, M. Noel G., n'en était pas à son premier entartage.

Le litige:
M. Jean-Pierre C., à la différence des précédentes victimes d'entartage, a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Il réclame une forte somme (50.000 euros) à M. Noel G, au titre de la réparation des différents préjudices subis: atteinte à l'image publique de l'homme politique, qui est son seul capital, voire atteinte à l'image de la fonction présidentielle et atteinte à la démocratie, mais également atteinte physique résultant du fait que la tarte a été lancée violemment. M. Jean Pierre C. compare la tarte à la crème à une gifle ou un crachat, mais elle serait pire en ce que l'on ne peut y répondre.
M. Noël G. invoque quant à lui le fait que son acte avait le caractère d'une plaisanterie, d'une part, et la liberté d'expres​sion(dont il pense qu'il doit être plus étendu en période d'élections), d'autre part. Il ajoute que la tarte n'est pas une arme, même par destination, puisqu'elle n'a pas blessé.

Il faut faire une plaidoirie en 5 minutes. Je souhaite défendre M. Noël G. mais le probléme c'est qu'il faut absolument que je parte de l'article 1382 du Code Civil sur la responsabilité civile, comment faire?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide plaidoirie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide demenagement
» Demande aide urgente svp
» besoin d'aide et de conseils...
» urgent besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser