AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 retrait de caution location étudiant URGENT merci :)

Aller en bas 
AuteurMessage
tibokwan46
Caporal-juris
Caporal-juris



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2009

retrait de caution location étudiant URGENT merci :) Empty
MessageSujet: retrait de caution location étudiant URGENT merci :)   retrait de caution location étudiant URGENT merci :) EmptyLun 23 Nov - 17:07

Bonjour,

En tant qu'étudiant sur Montpellier, j'avais engagé un bail de location dans une résidence de Tourisme du groupe GOELIA de septembre 2009 à juin 2010 localisé sur Carnon.
Par un cas de force majeure suite à de fortes intempéries début octobre dans la région de Montpellier, j'ai vu mon véhicule rendre l'âme. Par conséquent, étant dans l'obligation de quitter le logement de la résidence car sans véhicule, j'ai dû rechercher de toute urgence un logement sur Montpellier pour le mois de novembre. Trouvant satisfaction pour une location début novembre sur Montpellier, j'ai été amené à écourter le bail de location précédent de septembre à octobre.
Le gérant de la résidence GOELIA m'annonce qu'il me retient la caution équivalent à un mois de loyer (soit 412 €).
Ma question étant la suivante : dans le cas de force majeure dont je vous ai fait part (perte de mon véhicule personnel suite à de fortes intempéries), le gérant de la résidence de tourisme est-il dans ses droits de me retirer la caution, sachant qu'il a pu trouver un autre locataire pour le mois de novembre (double profit) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
retrait de caution location étudiant URGENT merci :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent! retrait de points a la chaine
» litige avec son bailleur : cheque de caution
» location de services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser