AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Promesse d'achat immobilier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cooldidi
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2005

Promesse d'achat immobilier Empty
MessageSujet: Promesse d'achat immobilier   Promesse d'achat immobilier EmptyJeu 21 Juil - 1:12

Bonjour à tous,
je sais pas si je poste dans la bonne section, le droit et moi et ca fait deux...

Ma belle soeur a signé vendredi 15 juillet une promesse d'achat d'une maison en son nom et celui de son mari (absent ce jour là). Le vendeur ne l'a pas contre signée (en tout cas pas au moment même)
Je n'ai pas eu le document sous la main mais il y aurait une condition suspensive: l'obtention du prêt.

Il se fait qu'après réflexion, le vendeur a bien joué le coup et elle a un peu signée ce document dans la précipitation.

J'aimerais savoir qu'elles sont ces possibilités.

A-t-elle le droit de se rétracter, existe-t-il un délai?

Je me pose la question (moins juridique) de sa voir si on peut se faire facilement refuser un prêt. Dans le cas présent, ils ont possèdent encore actuellement un appart et une voiture qu'ils remboursent. Peuvent-ils se présenter dans une banque et demander un prêt pour la maison en précisant qu'ils gardent leur appartement et la voiture (et donc les prêts respectifs) même si cela n'estpas vrai. Le prêt en toute logique devrait leur être refusée?

Merci d'avance pour vos conseils

N.B. ca se passe en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
Agoradroit


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 114
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

Promesse d'achat immobilier Empty
MessageSujet: Re: Promesse d'achat immobilier   Promesse d'achat immobilier EmptyJeu 21 Juil - 19:49

Salut cooldidi et bienvenue !!

Citation :
N.B. ca se passe en Belgique

Cela aurait été un plaisir de t'aider, mais nos connaissances se limitent au droit français !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avocatprepa.forumactif.com/
 
Promesse d'achat immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promesse d'embauche
» 2 petite question sur le droit immobilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser