AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le prix d'un divorce à l'amiable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fantomac
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2005

Le prix d'un divorce à l'amiable Empty
MessageSujet: Le prix d'un divorce à l'amiable   Le prix d'un divorce à l'amiable EmptyJeu 13 Oct - 11:51

Bonjour
Voila, je souhaite divorcer d'avec mon épouse (et elle ne s'oppose pas). Nous n'avons ni enfants ni maison. Donc ce serait un divorce à l'amiable. On m'a conseillé un avocat qui me demande 2500 euros, pour le faire. Un ami m'a dit que cela était beaucoup trop cher. J'aurais aimé avoir un troisième avis sachant que je n'y connais absolument rien. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Agoradroit
Webmaster
Webmaster
Agoradroit


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 114
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/04/2005

Le prix d'un divorce à l'amiable Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un divorce à l'amiable   Le prix d'un divorce à l'amiable EmptyDim 16 Oct - 23:17

Salut fantomac et bienvenue ! Wink

Selon l'article 10 du décret du 12 juillet 2005 :

A défaut de convention entre l'avocat et son client, les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci. L'avocat chargé d'un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.

L'avocat informe son client, dès sa saisine, puis de manière régulière, des modalités de détermination des honoraires et de l'évolution prévisible de leur montant. Le cas échéant, ces informations figurent dans la convention d'honoraires.

Des honoraires forfaitaires peuvent être convenus. L'avocat peut recevoir d'un client des honoraires de manière périodique, y compris sous forme forfaitaire.

La rémunération d'apports d'affaires est interdite
.
********


Au regard de cette disposition, le mieux serait vous enquérir auprès de plusieurs avocats des honoraires fixés pour ce genre d'affaire ; en somme mettre en branle la concurrence. En tout état de cause, évitez les "verges, collard ...." !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avocatprepa.forumactif.com/
fantomac
Caporal-juris
Caporal-juris



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2005

Le prix d'un divorce à l'amiable Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un divorce à l'amiable   Le prix d'un divorce à l'amiable EmptyLun 17 Oct - 12:31

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix d'un divorce à l'amiable Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un divorce à l'amiable   Le prix d'un divorce à l'amiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'un divorce à l'amiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suites du divorce
» Revenir sur un jugement de divorce
» [PB REGLE]Jugement de divorce, quelle date d'effet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser