AGORADROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORADROIT

Conseils juridiques, discuter de droit, de culture générale, préparez le métier d'avocat : ce forum est le vôtre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Huissier pour pret personnel impayé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larra
Caporal-juris
Caporal-juris



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 17/07/2006

Huissier pour pret personnel impayé Empty
MessageSujet: Huissier pour pret personnel impayé   Huissier pour pret personnel impayé EmptyJeu 20 Juil - 16:27

Bonjour,
Je me pose la question suivante : suite à une baises considérable de mes revenus, j'ai accumulé des retards dans le remboursement d'un prêt personnel. J'ai contacté la société de crédit pour proposer un remboursement diminué à la mesure de mes moyens mais cela a été refusé et maintenant je suis harcelée par un huissier de justice qui me réclame le montant total à payer dans les 8 jours sous peine de me voir trainer devant le juge (montant réclamé : 3.900 €). Je n'ai pas cette somme évidemment et l'huissier m'a suggéré de faire une demande de crédit auprès de ma banque. Mais je trouve ceci une mauvaise idée, c'est simplement creuser un trou pour en remplir un autre. Ma question est la suivante : ne puis-je pas reformuler ma proposition de payer en plusieurs fois ? L'huissier peur il refuser cette proposition et si l'affaire passe devant le juge, celui-ci ne serait il pas plus enclin à m'accorder des facilités de remboursement ?
Merci de vos conseils éclairés et bonne journée à tous.
Larra
Revenir en haut Aller en bas
Beccaria
Modérateur
Modérateur
Beccaria


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2005

Huissier pour pret personnel impayé Empty
MessageSujet: Re: Huissier pour pret personnel impayé   Huissier pour pret personnel impayé EmptyJeu 20 Juil - 18:57

Bonjour et bienvenue larra !

Je pense, que vous pouvez vous adresser au juge du tribunal d'instance pour obtenir des délais de paiement.
Et, en cas d'urgence, vous pouvez les demander au juge des référés.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avocatprepa.forumactif.com/
Set
Honoris causa
Honoris causa



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

Huissier pour pret personnel impayé Empty
MessageSujet: Re: Huissier pour pret personnel impayé   Huissier pour pret personnel impayé EmptyJeu 20 Juil - 19:58

en dessous de 4000€ c'est le juge de proximité qui est competent.

la solution de cet huissier est la pire possible, a la rigueur autant que cela passe devant le juge, si vous presentez les garantis necessaires a un recouvrement celui ci vous accordera des delais, par contre la somme sera sans doute assorties des interets legaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huissier pour pret personnel impayé Empty
MessageSujet: Re: Huissier pour pret personnel impayé   Huissier pour pret personnel impayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huissier pour pret personnel impayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non signification par huissier
» huissier et pv de carence
» PV deja paye et maintenant marjoree + huissier menacant !
» Peines encourues pour....
» Comment se sortir de cet endettement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORADROIT :: Divers juris :: Aide juridique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser